Dante's Cove
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un hôtel ancien, des événements étranges...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

«Est-ce que je peux t'entendre juste une fois ?» ◄► Imogen KHAN

 :: Extérieur :: Extérieur :: Jardin Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Joshua Argawaen
Joshua Argawaen
Joshua Argawaen
Messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2017
Lun 12 Juin - 14:09
Aide-moi à briser le silence présent dans mon monde.Imogen & JoshuaLa ville d’Euraka, un endroit somptueux, un endroit que Joshua apprécie depuis qu’il est arrivé. Trouvant un logement rapidement, mais n’ayant pas de travail encore, il s’estimait heureux de pouvoir se payer un logement sans grande difficulté. Il s’était habitué aux choses étranges qu’il avait entendu sur cet hôtel, ça ne lui faisait pas peur, en réalité il s’en fichait bien du moment qu’on ne l’empêchait pas de vivre, il ne souhaitait qu’une chose vivre sa véritable vie, retrouver son passé, retrouver ce qu’il avait perdu, comprendre comment son véritable frère avait survécu. Il voulait tout savoir et ne plus jamais oublier, cependant il ne savait pas comment s’y prendre. Il se sentait un peu seul, mais il se sentait bien à l’hôtel comme si depuis le début il était destiné à venir ici. Il a croisé plusieurs personnes en ce monde, une personne en particulier depuis qu’il est arrivé attire son attention sans qu’il ne sache pourquoi, il s’étonne même à vouloir parler à cet homme qu’il croise si souvent, mais n’osant jamais le faire.

Actuellement Joshua est dans le jardin, lisant un livre au soleil, la chaleur est pesante, il s’est donc mis à l’ombre pour être tranquille, une légère brise passe par là rafraichissant le tout, le soleil. Quelque chose de dangereux pour son albinisme. Il était posé sans faire de bruit profitant du calme qui planait pour le moment, il ne savait pas combien de temps cela allait durer, mais il était content pour le moment. Tout ce qui semblait le rendre triste disparaissait quand il lisait et qu’il était seul. Il pouvait être dans son univers et comme pour se renfermer dans son petit monde, il enleva son appareil, son appareil qui lui permettait d’entendre le monde autour de lui, la seule chose qui pouvait le rendre un peu plus normal dans ce petit monde.

Il observa les alentours, il voyait le jardin dans nouvel œil, tout était silencieux il ne pouvait que profiter du paysage, tout semblait si merveilleux, il n’en doutait pas que le bruit du vent, le bruit des insectes ou encore le bruit des passants étaient agréable, mais le fait qu’il y ait du silence l’aidait énormément à réfléchir. Il se sentait enfin libre, il se sentait bien. Plonger de nouveau dans sa lecture, il se déplaça. Il marchait entre les buissons et les petits passages « secrets » du jardin, sans se rendre compte qu’il s’éloignait comme pas possible de son humble demeure qu’était la table à l’ombre. Il comprit bien plus tard que quelque chose clochait quand il se fit engueuler par quelqu’un qui lui disait de faire attention, bien entendu il n’avait rien pu entendre, il avait lu sur les lèvres, mais c’est là qu’il remarqua qu’il n’avait plus son appareil. Il retourna sur ses pas rapidement, essayant d’oublier pendant un instant qu’il paniquait, mais tout ce qui lui venait à l’esprit était que son appareil était à la merci de tout le monde, que tout le monde pouvait lui prendre et il pourrait ne jamais le retrouver ce qui le paniqua encore plus sachant qu’il y avait des évènements étranges dans cet hôtel. Il se dépêcha, mais malheureusement une fois arriver vers la table l’appareil n’y était plus. Ce fut la panique totale, regardant autour de lui, faisant en sorte de regarde bien comme il faut si l’appareil n’avait pas glissé sous la table, mais rien n’y fait, il n’était plus là. Il se baissa, regarda dessous encore, il regarda derrière la chaise, derrière le parasol, derrière les autres tables, mais il n’était vraiment pas là, il commença à chercher dans les buissons comme si sa vie en dépendait. Il n’osait pas demander de l’aide au début.

Oui. Il ne voulait pas avouer son handicap, il en avait assez honte en réalité, être seul avec son handicap est une chose, mais devoir l’affronter devant tout le monde c’était autre chose. Il chercha encore et encore sans trouver, c’est au bout d’un moment qu’il vit une jeune femme vers un buisson de rose. Il n’osa pas au début s’approcher, mais il se dit qu’il était temps de demander de l’aide. Demander que quelqu’un l’aide à retrouver ce qui lui permettait d’entendre. Il s’approcha discrètement, puis tapota l’épaule de la jeune femme.

« Euh…Excusez-moi madame.. J’aurai besoin de votre aide »

Il ne s’en rendait évidemment pas compte, mais il parlait un peu trop fort. Il regardait de partout autour de lui, il essayait de rester calme, mais la panique était plus que présente et il ne savait pas comment réagir, est-ce qu’il peut réellement dire qu’il a un problème d’audition et qu’il cherche son appareil ? Au point où il en est, il vaut mieux qu’il le dise. Il soupira un moment et il regarda la jeune femme, il baissa instinctivement la tête.

« Je… J’ai perdu mon appareil auditif. Je ne le retrouve plus, vous ne l’auriez pas aperçu ? »

Il se sentait extrêmement gêné, mais il ne pouvait plus abandonner maintenant. Aucun retour en arrière. C’était tout ou rien et il en avait vraiment besoin de son appareil. Il tripota ses doigts, fuyant le regard de la jeune femme au début, ne fixant que ses lèvres pour quand elle parlera. Histoire qu’il sache ce qu’elle raconte.

© 2981 12289 0
Joshua Argawaen
Revenir en haut Aller en bas
Imogen Khan
Imogen Khan
Imogen Khan
Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : Secret !
Lun 12 Juin - 20:49

You are like the brambles of a roseft. Joshua ArgawaenImogen avait passé tout l'avant-midi à arroser toutes les fleurs du jardin. Elle leur parlait discrètement également, leur racontant ses pensées, commentant sa journée, leur expliquant ses tâches et parlant même de ce qu,elle pensait des gens qu'elle croisait la veille ou à qui elle devait parler une fois de temps en temps. Elle savait que les plantes étaient vivantes et qu'elles n'avaient pas d'oreilles ; elle se doutait aussi que cette fameuse recherche comme quoi les fleurs sont en santé lorsqu'on leur parle venait peut-être plutôt du fait qu'il faut déjà aimer et prendre soin des fleurs pour aller jusqu'à leur adresser la parole, mais... Ça lui faisait du bien ! Et effectivement, elle n'avait jamais eu des fleurs aussi jolies dans tout son historique de jardinage.

Elle devait terminer par le buisson de roses. Elle leur parlait tranquillement en terminant de les arroser et en observant les gouttes d'eau glisser sur les pétales et les fleurs jusqu'à leurs racines et elle les imaginaient s'abreuver et la remercier pour le rafraîchissement. Juste quand elle allait poliment accepter leurs remerciements, elle se raidit lorsqu'elle sentit quelqu'un lui tapoter l'épaule et son cœur rata un battement. Elle tourna légèrement la tête avec son expression froide et essaya de constater la situation.

Elle sursauta légèrement lorsque le jeune homme lui parla d'une voix forte. Au début, elle n'écoutait pas et elle se força à regarder son visage. Elle fut surprise de voir qu'il était albinos... et mignon... ce qui fit augmenter un peu la panique, jusqu'à ce qu'elle finisse par enregistrer ses paroles. Il était sourd ! D'un côté, elle fut SOULAGÉE. De l'autre, elle fut immédiatement intéressée au point de laisser son tuyau d'arrosage tomber. C'était une occasion beaucoup trop parfaite... Aider une personne dans le besoin ! D'autant plus que cette personne s'avérait être vraiment très agréable à regarder. Elle n'avait jamais vu d'albinos auparavant ! Ce fut donc toujours avec une expression neutre malgré son excitation que Imogen se tourna entièrement vers lui. Elle remarqua qu'il fixait ses lèvres alors elle articula très clairement tout en faisant le langage des signes :

- Je ne l'ai pas vu, mais je peux vous aider.

... Et à ce moment, elle se sentit à son paroxysme. Elle avait l'impression d'avoir les choses bien en main et elle se sentait presque puissante dans sa volonté d'aider. Pourtant, elle avait toujours l'air d'un iceberg sur pattes.

- Je m'appelle Imogen Khan. Pouvez-vous me dire où vous avez vu votre appareil pour la dernière fois ?
© Justayne
Imogen Khan
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Argawaen
Joshua Argawaen
Joshua Argawaen
Messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2017
Mer 21 Juin - 12:20
Aide-moi à briser le silence présent dans mon monde.Imogen & JoshuaJoshua fut immédiatement surpris de voir que la jeune fille savait « parler » le langage des signes jamais auparavant il n’avait pu réellement constater que les autres pouvaient le faire, il avait toujours été avec des gens sourds qui savaient le faire, mais jamais à part son frère il n’avait vu une telle chose, il fut immédiatement soulagé, il n’aurait pas besoin de perdre son temps à savoir s’il parlait trop fort ou non ce qu’il ne doutait pas. Il trouvait la fille en face de lui très mignonne, malgré son petit air d’iceberg ambulant. Il se tourna à droite puis à gauche tout ce qu’il savait et pensait c’était qu’il avait perdu son appareil sur une table et il n’était plus là. Qui oserait prendre l’appareil d’un handicapé ? Il la regarda une nouvelle fois et en langage des signes tout en articulant bien en essayant de modérer sa voix sans savoir si cela allait marcher, il lui répondit d’un naturel sans fin.

« Je vous remercie, la dernière fois que je l’ai vu, c’était sur la table au fond du jardin à l’ombre de tout. »

Il soupira un moment et il pointa ses oreilles comme si c’était une évidence, il pointa ensuite l’endroit en question puis regarda le buisson des roses sans grande conviction. Il avait regardé de partout, mais ça avait vraiment disparu. Il fixa ensuite la jeune fille droit dans les yeux et là l’éclair de lucidité vint en lui. Puis la panique, elle était entrain d’arroser les fleurs, c’était un danger pour son appareil si jamais il était tombé ici ou que quelqu’un l’avait caché, il se sentait extrêmement mal sans savoir pourquoi. Il pointa le rosier puis par la suite il observa le monde autour de lui, abordant sa mine inquiète.

« Si jamais il est mouillé il ne va plus fonctionner et ça coute terriblement cher vous savez. »

Il se baissa en touchant légèrement les rosiers en étant très doux pour regarder s’il n’était pas tombé là, il ne faisait pas vraiment attention aux épines de ces dernières, il voulait juste son appareil. Il tata le sol puis il secoua la tête en ne voyant rien. Il mit sa main devant ses yeux, le soleil lui causait beaucoup de tort et ce n’était pas bon pour lui, tout ce qu’il fit du coup, c’est se relevé et fit le tour du rosier pour regarder derrière qui était légèrement plus à l’ombre que d’habitude.

« Je ne peux pas trop vérifier sur les autres buissons, le soleil est trop dangereux, mais j’en ai vraiment besoin vous savez… »

Il était au bord des larmes, toujours trop sensible quand ça concernait sa surdité. Il se frotta les yeux et observa la jolie jeune fille, se disant qu’il avait un peu oublié la politesse et que ce n’était pas très gentil de sa part de lui demander de l’aide sans se présenter et se plaindre comme une victime. Donc toujours en langage des signes et observant les lèvres de la jeune fille qui était dans la lumière du jour, il lui dit tout simplement :

« Je suis navré j’en ai oublié la politesse… Je suis Joshua STEVENS. Je vous remercie d’accepter de m’aider. »

Il lui sourit, timidement au début, se trouvant bien pathétique dans un tel moment.
© 2981 12289 0
Joshua Argawaen
Revenir en haut Aller en bas
Imogen Khan
Imogen Khan
Imogen Khan
Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : Secret !
Jeu 29 Juin - 18:19

TitrePrénom & PrénomImogen cessa immédiatement d'arroser les fleurs. De toute façon, elle avait déjà terminé, ce qui était une bonne chose côté horaire de travail, mais une bien mauvaise chose côté appareil auditif... Pourtant, elle avait fait le tour du jardin et elle n'avait pas vu d'appareil. Arroser le jardin au complet n'était pas très long. Et puis, les tables étaient plus éloignées et comme il avait perdu son appareil à cette endroit apparemment, elle doutait que celui-ci soit dissimulé sous les buissons. Et puis, si elle l'avait accidentellement mouillé, elle l'aurait entendu ou au moins trouvé, puisqu'elle regardait tout le temps si des gens malpropres s'amusaient à cacher des déchets au lieu d'aller les mettre à la poubelle - chose qui arrivait souvent -.

Imogen s'accroupit en faisant signe au jeune homme qu'il n'avait pas besoin de s'excuser et elle lui expliqua son opinion. Puis, elle lui fit signe de la suivre et elle se dirigea vers les tables à l'ombre. Elle ne savait pas grand chose des albinos, mais elle savait qu'ils étaient sensibles au soleil et que parfois, ils ne pouvaient pas sortir lorsque l'indice UV était trop élevé, donc elle préféra l'aider à se protéger du soleil tout en commençant les recherches. La jeune femme ramena ses cheveux en une queue de cheval basse, juste question de ne pas avoir de mèches de cheveux devant les yeux lorsqu'elle se pencherait. Elle posa son regard sur l'albinos. Toujours en langage des signes, elle commença son petit interrogatoire :

- C'est ici que vous avez vu votre appareil pour la dernière fois... Juste ici ? D'accord. Qu'est-ce que vous étiez en train de faire exactement ?
- Je lisais un livre tranquillement, mais je suis éloigné en même temps plongé dans ma lecture.
- Et où avez-vous cherché jusqu'à maintenant ?
- J'ai cherché dans les buissons, sous les tables, les chaises, dans l'herbe...Mais avec le soleil j'ai peut-être loupé un endroit...
- Avez-vous... cherché dans vos poches ?
- Bien entendu et il n'y est pas.. Il était sur la table et il a disparu.

Cette dernière information fit hausser un sourcil à Imogen. Disparu aussi soudainement... Nulle part en vue, pas même sous la table et personne n'était passé par là aux dernières nouvelles... Un éclat d'excitation apparu dans les yeux de la blonde : et si c'était un fantôme qui jouait des tours ? Avec toutes ces rumeurs... Elle ne serait pas surprise. Enfin, oui, elle le serait énormément, mais en soi, le fait d'imaginer ce genre de phénomène était vraiment amusant. Un peu plus et un sourire apparaissait sur ses lèvres, mais elle réussit tout de même à se concentrer et à regarder autour d'elle. Elle se mit à fouiller aux endroits les plus logiques, puis ceux auxquels on ne pense pas, puis ceux les plus improbables et au final, Joshua avait raison : son appareil avait bel et bien disparu...

Imogen cessa donc ses recherches et se mit à réfléchir tout en rejoignant le jeune homme, les mains vides et avec une expression encore plus sérieuse sur le visage.
© Justayne
Imogen Khan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dante's Cove :: Extérieur :: Extérieur :: Jardin-
Sauter vers: